Jeudi Saint à Idiofa

divers-semaine-sainte-011.jpg

Son Excellence Mgr José Moko, évêque d’Idiofa, a présidé  ce mardi 03 avril à la cathédrale saint Kizito  l’Eucharistie au cours de la quelle une trentaine de prêtres ont  renouvelé leurs engagements sacerdotaux. C’était également en présence des fideles que le prélat  a béni les huiles saintes.

Cette messe  a été concélébrée par Mgr Josèphe Doré Evêque émérite  de Strasbourg et par 33 prêtres religieux et séculiers. Dans son homélie, Mgr Josèphe Doré a rappelé aux prêtres la fidélité à leur sacerdoce. Il a ensuite expliqué, à partir du fondement scripturaire et théologique, le sens de toutes les cérémonies du jour avec une attention particulière sur les huiles,  en mettant en évidence l'impact dans la vie du peuple de Dieu.

AP MARC MANESA

Idiofa ce 04.04.2012.