Journée des jeunes 2012

Ce 01.04.2012, Dimanche des rameaux, Mgr l'Eveque a présidé la messe à l'esplanade de la cathédrale Saint Kizito en présence d'une grande foule des chrétiens et plus particulièrement des jeunes. Rappelons que le dimanche des rameaux a été retenue par l'Eglise comme Journée Mondiale des Jeunes. Ils étaient effectivement nombreux à avoir fait le déplacement de la cathédrale pour la circonstance.

Monseigneur l'Eveque, qui était arrivé la veille (conformément à son agenda) avec Mgr Joseph Doré, Eveque émérite de Strasbourg (France), a articulé son message sur "JEUNE, PROFITE DE TA JEUNESSE", invitant les jeunes au sens de responsabilité.

Le slogan "DEMAIN, NOUS Y SOMMES DEJA", que l'Eveque a lancé plusieurs fois durant son homélie, aura servi de support communicatif pour l'essentiel du message destiné aux jeunes.

Après la messe, il y a eu la finale du match de Hand Ball, Lycée Laku Lanza - Lycée Yvette Ndom, lequel match s'est soldé par la victoire du Lycée Yvette Ndom (6-7). L'après-midi, l'équippe de Koshibanda a rencontré, en finale de Foot-Ball, celle de Saint Kizito. Après un match nul, les tirs au but ont donné l'avantage à Saint Kizito de devenir champion du tournoi organisé par l'Aumonerie des jeunes.