Mam Sangol à Bwalenge (CSanté)

MAN SANGOL A BWALENGE POUR LE CENTRE DE SANTE

Img 2176

Idiofa, ce 02 Décembre 2014. L’ONG Mam Sangol (« maman efforce-toi ») s’est rendue ce 02 Décembre à Bwalenge, une communauté dans la paroisse de lashim, pour évaluer les travaux de construction du centre de santé de Bwalenge et sensibiliser les mamans dans le domaine de l’agriculture. A cette occasion une messe a été célébrée par l’abbé Jean Bosco Mungisaka.

Pour en savoir  plus suivons Bénédicte coordonatrice de cette ONGD  Cette pastorale du développement une approche de pastorale de proximité que l’Eglise locale d’Idiofa  adopte comme stratégie efficace pour une évangélisation en profondeur. L’ONGD MAM-SA-NGOL, est une organisation sans but lucratif féminine initiée par les demoiselles consacrées  œuvrant dans le diocèse d’Idiofa. Elle travaille dans le sens de l’ « empowerment » de la femme. 

Depuis  2002, au regard de la pauvreté accrue avec ses cortèges de problèmes,  et en considérant la place à peine considérable qu’occupe la femme dans une société aussi « masculiste » qu’est celle d’Idiofa,  les demoiselles Lisbeth Marques et Bénédicte ont créé  cette ONGD  dont l’ objectif est  l’encadrement des femmes dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la gestion  et des micros crédits. 

Cette organisation s’est démarquée en ces dernières années par des réalisations dans la transformation  du soja en lait et pâtisserie. 

Aujourd’hui  l’ONGD Mam-sa-Ngol est une agence locale d’exécution de BCECO à Idiofa.

POUR EN SAVOIR PLUS, SUIVEZ CET ELEMENT AUDIO. MADEMOISELLE BENEDICTE EST AU MICRO DE L'AP MARC MANESA.

VOIR LES PHOTOS

AP Marc Manesa

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo