Mgr Moko à Roma: Santa Maria

Mgr moko a rome 2

Son Excellence Mgr José MOKO EKANGA, évêque d'Idiofa, a eu le plaisir de présider ce 23 Novembre, l'Eucharistie en la Solennité du Christ Roi de l'Univers en la paroisse Sainte Marie Cause de Notre Joie ( Parrocchia Santa Maria Causa Nostrae   Laetitiae)  de  Rome où  l'abbé Emery Musungu (doctorand en thélogie dogmatique) exerce son ministère comme collaborateur depuis le 22 avril 2014. La messe était concélébrée par Don Alberto (curé), Don Marco (vicaire), les abbés Blaise Afwanisu et Emery Musungu.
La messe a débuté à 11h30' et   a pris  fin à 12h35. Une   Eucharistie très animée par les jeunes de la paroisse très enthousiasmés par la présence de l'Evêque d'Idiofa.

A l'introduction de la messe, le curé a présenté Mgr Moko à ses fidèles. A la fin de la célébration, le même curé, tout en félicitant le travail pastoral de l'abbé Emery dans sa paroisse, a souligné l'importance de la collaboration entre les Eglises soeurs d'Idiofa et de Rome. En réponse à ce mot, Mgr Moko a remercié le curé et ses collaborateurs, ainsi que toute la communauté paroissiale pour l'accueil, tout en promettant de prier pour eux.

Après la messe un repas a été offert à l'Evêque.

Autour de 15h00', Mgr a été conduit à la Maison Générale des Oblats de Marie Immaculée où il réside momentanément.

Rome, ce 23 Novembre 2014

Abbé Musungu Emery.