Mgr Moko Chez Muzito

Le Premier Ministre Adolphe MUZITO et Mgr José MOKO EKANGA, Evêque du diocèse d'Idiofa situé dans la province du Bandundu ont échangé ce vendredi 05 février 2010 sur des questions de développement. Il s'agit des questions liées à l'appui communautaire et la réhabilitation des infrastructures diocésaines de développement en vue de permettre aux populations à se prendre en charge.

Selon Mgr MOKO, il existe un système de développement qui peut aider les populations à affronter les défis de la pauvreté et de l'autosuffisance alimentaire. En effet, il s'observe des cas de malnutrition aussi chez des personnes adultes ; une situation qui soulève tant d'interrogations et appelle à des réponses efficaces dont l'objectif vise à assurer la sécurité alimentaire à une population estimée à plus de 2 millions d'habitants sur une superficie de 40.000 km².

Mgr José MOKO et le Premier Ministre Adolphe MUZITO se sont fixé une échéance d'un mois pour évaluer les promesses relatives aux questions évoquées et leur mise en route.

Cellule Presse et Communication
Primature de la Republique Democratique du Congo