Mgr Moko Ipamu

Tournée pastorale de l'Evêque (Ipamu, Mangai, Dibaya, Mbeo, Kalo, Kalanganda, Ngoso)

Mgr l'Evêque a commencé, depuis le 20 Février, une tournée pastorale de 20 jours dans la partie Nord du diocèse. Il ne rentrera à Idiofa que le 11 Mars, comme le prévoit son agenda.

Dans cette tournée, Mgr l'Eveque est accompagné de l'abbé Buyolo Polycarpe (Responsable du bureau diocésain de la pastorale et catéchèse), de l'abbé Kwampanga Félix (Chargé du patrimoine diocésain) et de l'abbé Guillaume Mingiebe (Chanmcelier diocésain).
Arrivé à Ipamu le 20 Février (comme nous l'annonciions il y a quelques jours), l' Evêque a confirmé 800 jeunes au cours de la messe qu'il a célébrée le Dimanche 21. Le Lundi 22, il a quitté Ipamu pour Mangai I. Mardi 23, Mgr Moko a célébré la messe à Saint Pierre avant de se rendre à la paroisse du Sacré Coeur le même jour.
C'est à cette étape que l'abbé Chancelier, que l'Evêque avait entre-temps envoyé en mission urgente à Mbéo, a rejoint la délégation.
Mercredi 24, après la messe à la paroisse du Sacré Coeur, l'Evêque s'est rendu à Mangai II où il célèbre la messe et confirme le Jeudi 25 Février.
Après cette étape, Mgr l'Evêque est attendu à Dibaya, Mbéo, Kalo, Kalanganda et Ngoso.
Partout où il passe, dans ce premier contact avec ses ouailles, l'Evêque rencontre un peuple content et heureux de le recevoir.

(Source : Abbé Papy Kayoko, Supérieur de la Funa).