Mgr Moko/Srs filles de la miséricorde

6 12 2014 039

Rome, le 06 Décembre 2014: Mgr l'évêque a été chaleureusement accueilli par la Mère Générale des soeurs Filles de la Miséricorde, Sr. Emila Barbaric, à leur maison générale ce samedi 06 Décembre. Désireuses d' accomplir leur vocation missionnaire au Congo, la mère et ses consoeurs ont été très heureuses de se voir ouvrir largement les portes du diocèse d' Idiofa en plus de Popokabaka où la Générale avait déjà effectué une visite de prospection.

Mgr l' évêque a encouragé les sœurs à ne pas étouffer le charisme de la congrégation mais à le vivre et à continuer courageusement l' œuvre de l' Eglise commencée par la Mère Fondatrice, inspirée par l' Esprit Saint.

Une visite éclaire de la chapelle et de la  chambre de la fondatrice , la Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié Petkovic, avec toute sa portée historique, ses reliques et autres objets...  a été effectuée. Mgr a transmis sa bénédiction apostolique à tout l' ordre par son message et sa signature apposée dans le livre d' or.

Notons que cette congrégation compte trois originaires du diocèse parmi ses membres. Il s'agit des soeurs Chantal Nsadisa, Angèle Nzimbu et Charlotte Ondang.

A. Polycarpe Ondang.