Retraite Petit Séminaire Laba 2014

Du 23 au 28 sept., les petits séminaristes de Laba ont bénéficié d'un temps de ressourcement spirituel : la retraite annuelle, marquant l'ouverture de l'année scolaire 2014-2015. Animée par l'Abbé Odon LORIS MALOSO, ancien Recteur de cette pépinière, ladite retraite avait comme thème "...Et vous serez mes témoins..." (Act. 1,8), conformément au grand thème de cette année pastorale (cfr Bureau diocésain de la Pastorale. Le prédicateur a plus insisté sur la prise de conscience du temoin sur la grace que Dieu communique à ceux qui s'abandonnent en sa providence (Lui même fait tout contribuer...), sur l'engagement et/ou la réponse du témoin (vase d'argile qui porte le grand trésor du mystère de Dieu), sur la prière, le jeune et la communion fraternelle (car le salut EST communautaire). La messe de cloture de cet important exercice, animée par les 215 petits séminaristes inscrits cette année, a été célébrée en présence et avec la participation des certains parents des séminarites en visite au SELA (DG ISTM/Ipamu...) et l'homélie a mis une note particulière sur l'obéissance qui est une grande liberté du temoin, sur la véracité de la parole donnée et sa conformité aux actes bons à poser. Cela éviterait la trilogie comportementale (dire une chose, faire une deuxième et penser à une troisième). Le Chancelier Adjoint célébrera la Messe de l'ouverture officielle de l'année scolaire ce 1er Octobre, en l'occasion de la fête de la Ste Thérèse de l'Eft Jésus. Bonne fête à la grande communauté du SELA  ( et à tous les anciens ).