Voeux srs Ondang et Nzimbu

DEUX SOEURS D'IDIOFA CHEZ LES FILLES DE LA MISERICORDE

Voeux charlotte 040

Mercredi 06 août 2014, à Blato en Croatie, 5 Novices de la congrégation des sœurs Filles de la Miséricorde, dont deux d’Idiofa, ont émis leurs premiers vœux. Il s’agit des Sr Angèle NZIMBU et Sr Mimie Charlotte ONDANG.

La messe de vœux était présidée par Mgr MATE UZINIĆ, entouré d' une vingtaine de prêtres. Le chant kikongo " Inki ya mono ta pesa na Nzambi ! Maboko na mono kele ya mpamba " a été l’ un des plus émouvants de la liturgie.

Outre les voeux, les srs MIRANDE, NEVENA et ALOJIJE Bonavič ont fêté leur jubilé d'or de vie religieuse et les postulantes Cristine Injič et Anne-Marie Vukovič ont fait leur entrée au noviciat.

Avec les premiers voeux des soeurs Angèle et Charlotte qui s'ajoutent à la soeur Chantal Nsadisa, le nombre des soeurs congolaises ( et toutes du diocèse d'Idiofa) s'élève à trois. C'est ce qui encourage la Mère Générale, disponible à répondre à toute demande d’une Eglise locale, à commencer une mission au Congo (où elle a effectué, en Mai dernier, une visite de prospection  au diocèse de Popokabaka).

De spiritualité franciscaine, cette congrégation est présente en Italie, en Argentine, au Canada, au Paraguay, en Chili, en Croatie, en Roumanie, au Pérou, en Allemagne, en Serbie, en Bosnie-Herzegovine et au Cuba.

VOIR LES PHOTOS.

Rome, le 08.08.2014